Une danseuse égyptienne arrêtée après avoir tourné ce clip

Source: 
7sur7

26/05/15 -  Source: Daily News

Reda el-Fouly, une danseuse égyptienne qui se fait connaître sous le nom de Salma Foly, a été arrêtée pour "incitation à la débauche", rapporte l'agence de presse AP. Les autorités lui reprochent une danse un peu trop suggestive dans un clip de son petit ami intitulé "Sib Eddi" ("Bas les pattes", en français).

Si la vidéo assez amateur du duo ne contient aucune scène de nu, la jeune femme - elle danse sur la voix d'une chanteuse dénommée Mena - enchaîne les poses lascives, tandis que le réalisateur s'attarde sur sa poitrine. Des images jugées provocantes par la justice égyptienne: ce clip "perturbe la morale", a ainsi commenté le procureur de Gizeh. De nombreux Égyptiens se sont également montrés scandalisés sur les réseaux sociaux.

Les autorités ont également ordonné l'arrestation de Wael Elsekedi, chanteur et petit ami de la danseuse. Mais, sentant le vent tourner, celui-ci a préféré se réfugier en Tunisie. Une troisième personne, probablement le réalisateur du clip (visible à la fin de la vidéo), a été arrêtée.